Les personnes en situation d’obésité ont souvent multiplié les régimes pour perdre du poids mais les résultats ne sont pas assez significatifs. La santé étant à considérer avant tout, la pose d’un anneau gastrique peut être conseillée afin de maigrir. Cette intervention chirurgicale est très simple et représente un réel espoir pour ces personnes.
Opération : comment se déroule la pose d’un anneau gastrique ?
La gastroplastie est aujourd’hui réalisée grâce à cœlioscopie qui permet d’introduire une caméra minuscule dans l’estomac. Après avoir gonflé complètement le ventre pour éviter de multiplier les cicatrices internes et externes, le chirurgien va procéder à la pose de l’anneau. Il place le dispositif sur la partie haute de l’estomac afin de réduire sa capacité. Cette opération dure une heure et permet de manger autrement puisque le sentiment de satiété parvient de façon très rapide. La prise de poids est entièrement maîtrisée.
Post-opération : que se passe-t-il après la pose d’un anneau gastrique ?
Comme tout acte de chirurgie, un suivi est organisé après l’intervention afin de connaître le ressenti du patient. L’anneau peut être resserré plusieurs fois en fonction de la sensation de satiété ressentie. La vitesse avec laquelle la personne parvient à mincir est un bon indicateur car il ne faut pas qu’elle soit trop rapide mais tout de même suffisante. Une radio est effectuée chaque année pour visualiser l’état du dispositif.
Le lifting des bras est une pratique peu connue qui peut faire des miracles.