Pour un regard intense, un maquillage parfait et donc un look super glam, il faut impérativement s’occuper des sourcils. En effet, même si Kim Kardashian a lancé la mode du contouring du visage, cela ne se limite plus aujourd’hui au teint. En effet, une manière de bien accentuer ses sourcils et donc votre regard, c’est de réussir leur contour. Si comme moi vous aimez avoir des sourcils bien dessinés, je vous propose aujourd’hui de découvrir la technique du contouring des sourcils.
C’est quoi ce machin ?
D’abord, ce n’est pas un machin, mais une technique de maquillage très à la mode ces derniers temps. Pour avoir une ligne de sourcil bien tracée et aujourd’hui, la technique des ombres et des lumières et aussi appliquée à ce niveau là. En effet, le contouring sourcil est devenu un must.
Comme pour tout contouring, il est ici question de jouer avec les ombres et la lumière pour accentuer les sourcils. Par ricochet, de beaux sourcils bien dessinés vous procureront un regard parfait et intense.
Comment faire le coutouring des sourcils ?
La première chose que je vous conseille de faire pour réussir le contour de vos sourcils est de bien dessiner ces derniers. Pour cela, il vous faudra procéder à une épilation au poil ! Rien ne doit transparaître !
Une fois que c’est fait, je vous propose une étape démaquillage. Avant de travailler vos sourcils, vous devez nettoyer le terrain, sinon ce ne sera pas joli joli. Vous devez ensuite passer au brossage de sourcils ensuite, vous pourrez dégainer votre arme secrète !
Non pas un pistolet ! Nous n’en aurons pas besoin aujourd’hui, je parle plutôt des crayons pour vos sourcils. Il en existe de toutes les marques sur le marché en passant. Choisissez un crayon d’une teinte proche de vos sourcils au naturel et un autre plus sombre.
Vous devez agir en appliquant en premier le crayon de couleur sombre à la base de votre sourcil, en partant du coin interne. Une fois que vous arrivez à la moitié de votre sourcil, prenez le crayon plus clair et appliquez-le.
Je vous conseille ensuite de prendre un enlumineur ou bien un anticernes, ça marche aussi puis de l’appliquer au-dessus du sourcil et en dessous pour accentuer les contours. Je vous conseille d’utiliser de la cire de sourcil plutôt que des crayons.