Le retour de l’hiver fait souvent mal à la peau, aux cheveux, mais aussi et surtout au visage. Ce dernier subi en effet de plein fouet, vent, pluie, neige et autre gel. Pour le préserver, afin d’avoir un visage bien lisse pour le prochain été, quelques précautions sont à prendre.
Nettoyer et hydrater
Le nettoyage du visage est primordial. Pour cela, évitez d’utiliser de l’eau pure. Optez plutôt pour de l’eau thermale. Pour le démaquillage, choisissez de l’eau micellaire ou nettoyante douce.
Après l’avoir nettoyé, pensez également à hydrater votre visage afin de lutter efficacement contre les agressions extérieures. Appliquez une crème hydratante le matin et le soir. Sachez par ailleurs que contrairement à ce que l’on peut penser, les peaux grasses ont grandement besoin d’être hydratées.
Si la peau de votre visage a tendance à rougir, prenez le temps d’appliquer des huiles végétales aux vertus inflammatoires telles que l’huile de chanvre ou l’huile de sésame. Autre astuce efficace : pour pouvoir camoufler les imperfections, utilisez des produits teintés, de couleur verte de préférence.
Le sérum correcteur est aussi considéré comme un produit miracle pour l’hydratation de la peau.
Protéger les lèvres
Avec tous ces soins, n’oubliez pas non plus de considérer vos lèvres puisqu’elles sont tout aussi fragiles face au changement de température. La meilleure solution est l’utilisation des sticks, des tubes ou baumes protecteurs à base de vitamines ou de beurre de karité.