Âge, chute de la testostérone, grossesse, prise de certains médicaments, mauvaise humeur, stress… quelle que soit la raison, la baisse du désir sexuel est une source d’inquiétude chez la victime, par peur de ne pas pouvoir satisfaire son partenaire et d’une éventuelle maladie à soigner. La libido varie selon chaque personne. Si le vôtre est au point mort, pas de panique, cela passera !
Perte libido : un mal commun, mais tabou
La perte de libido est un problème généralisé et souvent rencontré depuis toujours chez l’homme. C’est un grand tabou entre les couples. Selon une étude, 53 % des femmes sont touchées par ce manque de désir sexuel, contre 44 % chez les hommes. Les causes fréquentes de ce phénomène sont le problème hormonal. Il peut également être lié à l’âge, surtout pour une femme pré-ménopausée.
Chez la femme, l’allaitement peut influer sur la libido, plus d’informations ici.
Faire appel à un spécialiste pour sa perte de libido
Pour démêler l’écheveau de la mise en berne de votre désir du sexe, le mieux à faire c’est de consulter un spécialiste de la santé qui apportera les meilleures solutions pour raviver la flamme de sexualité. Pendant des séances de magnétisme, un magnétiseur énergetiseur guérisseur utilise ses mains, soit au niveau de la tête ou au niveau du corps pour guérir. Ce praticien essaie d’empêcher les dysfonctionnements qui entraînent les facteurs du manque de libido au niveau de la circulation des flux d’énergie sexuelle.
Peut-être que votre perte de libido vient de vous ? Faire un sport comme des exercices de pilates peut éventuellement vous aider à reprendre confiance en vous et à rebooster votre envie.